Lorsque vous vous engagez dans un partenariat avec quelqu’un, il est important que vous ayez confiance en lui. Et parfois, il peut certainement être difficile de faire confiance, car parfois les gens peuvent mentir ou cacher leurs intentions pour des raisons non malveillantes, d’une manière qui peut ne pas être aussi blessante que la confiance brisée de manière autrement malveillante.
En ce qui concerne les finances, la confiance est extrêmement importante. Si la confiance est brisée là-bas, cela peut non seulement être blessant, mais aussi vous affecter. Un tel domaine des finances qui revient souvent est la question de la faillite.
À savoir, si un conjoint peut déclarer faillite sans en parler également à son conjoint. Nous détaillerons les raisons pour lesquelles cela est possible et, en fait, pourquoi ils peuvent souhaiter déclarer faillite sans en informer leur conjoint au préalable.
Un conjoint peut-il déclarer faillite sans vous le dire ?
La faillite est un processus compliqué, bien sûr, et devient encore plus compliqué quand ce n’est pas seulement une personne qui est touchée par cette faillite. La question de savoir comment gérer la faillite d’un conjoint dans une relation n’est pas nécessairement la même pour tous. Par exemple, différents États peuvent avoir des lois différentes sur certains aspects du processus qui peuvent affecter la façon dont il est géré et comment vous êtes affecté par la décision de votre conjoint de déposer le bilan. Alors oui, il est bien vrai que votre conjoint n’a pas besoin de vous informer de ses intentions de déclarer faillite, même si l’impact que cela aura sur vous dépendra de plusieurs facteurs.
D’une part, pour quelle faillite votre conjoint envisage-t-il de déposer une demande ? Les faillites du chapitre 7 et du chapitre 13 sont traitées de manière très différente et peuvent avoir un impact différent sur vous et l’avenir de votre conjoint que l’autre. Cependant, le dépôt de bilan en vertu du chapitre 13 aide les personnes ayant des revenus réguliers et substantiels à rembourser une partie ou la totalité de leurs dettes. La section leur permet de proposer un plan de remboursement pour effectuer des versements dans un délai d’environ trois à cinq ans. Un autre facteur dont vous devez vous préoccuper est les lois sur la propriété de votre état, alors assurez-vous de les vérifier si vous soupçonnez ou savez que votre conjoint envisage de déclarer faillite.
Enfin, quelle est votre situation financière avec votre conjoint ? Par exemple, avez-vous un compte bancaire partagé qui peut être affecté par le dépôt de bilan ou êtes-vous copropriétaire d’une propriété ? Si tel est le cas, cela peut avoir un impact assez négatif sur vous, en fonction de la gravité de la situation.
Une grande préoccupation que vous pourriez avoir avec votre conjoint est exactement pourquoi ils ruminaient la décision de déposer le bilan. Après tout, s’il y a confiance dans la relation, le conjoint n’aurait aucune raison de vous cacher ses projets. Il existe une variété de raisons pour lesquelles quelqu’un peut déclarer faillite de manière sournoise, l’un des êtres les plus courants que le conjoint a été pauvre avec ses finances et n’a pas été ouvert avec son partenaire à ce sujet, et à son tour, est préoccupé par vous laissant entrer dans la vérité de la situation.
Un autre scénario est un manque de confiance, s’inquiéter de ce que vous pourriez faire ou dire si vous appreniez leur intention de déposer le bilan, ou même si vous appreniez la raison pour laquelle ils devaient déposer le bilan en premier lieu. Certaines situations peuvent impliquer que le conjoint ne le dise pas parce que vos finances et vos biens ne seront pas affectés en raison d’un manque de copropriété ou d’un manque de compte bancaire partagé, bien que cela puisse toujours ressembler à un coup de poignard dans le dos. ne vous faisait pas suffisamment confiance pour vous informer de quelque chose qui, sans affecter directement leurs finances, affecte négativement votre relation. Si vous êtes copropriétaire de biens ou d’économies, cela vous blessera certainement de diverses manières s’ils choisissent de ne pas vous parler de quelque chose qui vous blessera.
L’un des principaux aspects de ce qui arrive à la propriété partagée et aux finances est de savoir si vous vivez dans un État de propriété de droit commun ou dans un État de propriété communautaire. Dans le premier cas, votre copropriété est considérée comme faisant partie de la masse de la faillite, que ce soit vous ou non qui déposiez le bilan.
Toute propriété détenue par vous seul devrait être à l’abri d’être affectée par le dépôt de bilan. Dans le cas d’un dépôt de bilan en vertu du chapitre 7, le syndic peut vendre l’intégralité de tout bien commun si vous ne parvenez pas à l’exempter d’inclure, au moins votre partie de toute façon, bien que dans ce cas, si un bien ne peut pas être divisé, votre une partie de la propriété vous sera remboursée.
Pendant ce temps, dans un état de propriété communautaire, tout bien que vous et votre conjoint avez obtenu pendant la relation (et avant dans le cas du conjoint) est considéré comme éligible à la faillite. C’est une piqûre évidente, compte tenu de votre incapacité à vous préparer à l’impact d’une telle décision de votre conjoint, surtout s’il choisit de ne pas vous impliquer dans la situation, pour commencer.