Pharmaceutique ou biotechnologique – Comment se comportent-ils les uns contre les autres en matière d’investissement

by Emily

Dans le sillage du coronavirus, les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pourraient être le secteur le plus lucratif pour les investisseurs – car ces sociétés tentent de trouver un vaccin contre le COVID-19.

Non seulement les investisseurs, mais aussi les gens du monde entier attendent également avec impatience de voir qui remportera la course à l’intention vaccinale.

Les entreprises transpirent même dessus ; parce qu’inventer un vaccin signifie qu’ils ont un produit que personne n’a, et ce produit sera le produit le plus demandé au monde.

Il ne fait aucun doute que la mise sur le marché d’un vaccin permettra à une entreprise de monopoliser le marché et de changer à jamais sa fortune.

Mais comment savoir qui va gagner cette course ? Pharmaceutique ou Biotech ? Seul le temps pourrait répondre à cette question.

Mais en tant qu’investisseur, vous devez vous familiariser avec ces deux tendances boursières si vous souhaitez exploiter ce succès.

Ici, nous avons expliqué ce que signifie investir dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique et comment ils se comparent.

Table des matières

Biotech Vs. Pharmaceutique : quelle est la différence ?
Comment fonctionnent les produits pharmaceutiques et biotechnologiques en tant qu’entreprise ?
biotechnologies
Médicaments
Que signifie investir dans une entreprise pharmaceutique ou biotechnologique ?
Combien de risque est associé
Combien de sécurité vous voulez
Les organismes de réglementation tiennent les rênes
Meilleurs produits pharmaceutiques dans lesquels investir
Meilleures entreprises de biotechnologie dans lesquelles investir
Biotech Vs. Pharmaceutique : quelle est la différence ?
La différence fondamentale entre les sociétés de biotechnologie et les produits pharmaceutiques est que la biotechnologie traite les médicaments à partir d’organismes vivants (bactéries ou enzymes), tandis que les produits pharmaceutiques se concentrent sur les médicaments produits chimiquement.

La biotechnologie est un secteur basé sur la recherche et le développement avec une production minimale et rationalisée.

Les produits pharmaceutiques mènent une production de masse ainsi que de la recherche. Le composite de ces deux est biopharmaceutique, qui produit à la fois de la biomédecine et de la médecine chimique.

Même si la pharmaceutique et la biotechnologie fabriquent toutes deux des médicaments, il existe une énorme différence d’investissement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les investissements biotechnologiques et pharmaceutiques, vous pouvez consulter l’article Tech Melt prédit par Jeff Brown.

Les enjeux ne sont pas aussi élevés pour les produits pharmaceutiques ; car ils assurent la fabrication continue des produits.

Investir dans les biotechnologies ou les produits pharmaceutiques dépend de certains facteurs personnels et commerciaux.

Combien de risque est associé
Bien qu’investir consiste à prendre des risques, il existe un seuil de risque que vous devez vous fixer.
Là où l’investissement dans la biotechnologie dépend principalement de son succès dans la recherche, le risque peut rapporter le profit massif.
Cela dit, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réaliser d’énormes profits en investissant dans des sociétés pharmaceutiques.
Si une société pharmaceutique trouve le vaccin, cela ne se traduira pas par un profit massif pour vous en tant qu’investisseur écrivez pour nous
Pourtant, au fil du temps, alors que la fabrication de masse du vaccin commence, vous pouvez continuer à réaliser un profit régulier.
Combien de sécurité vous voulez
Si vous n’êtes pas tolérant au risque et que vous privilégiez la sécurité au risque, vous devriez vous en tenir à investir dans l’industrie pharmaceutique.
L’une des caractéristiques distinctives de l’industrie pharmaceutique est qu’elle est plus concurrentielle que la biotechnologie.
Bien que les sociétés de biotechnologie et les produits pharmaceutiques au stade clinique offrent toutes deux des opportunités d’investissement révolutionnaires dans le contexte du coronavirus, vous devez surveiller la performance de leurs actions avant d’investir dans l’une d’entre elles.
Les organismes de réglementation tiennent les rênes
Lorsqu’une société de biotechnologie découvre un nouveau médicament, il doit se soumettre à un processus de test rigoureux pour approbation. Aux États-Unis, la FDA (Food and Drug Administration) détient les rênes de la commercialisation des médicaments.
De nombreuses entreprises au stade clinique font la promotion de leur produit avant même qu’il ne franchisse l’étape d’approbation finale, où seulement 3 % des médicaments obtiennent une approbation complète.
Avant d’investir dans ces entreprises, assurez-vous de connaître leur stade d’approbation et leur potentiel de réussite.

You may also like

Leave a Comment